Le challenge était de taille : créer une marque à partir de zéro, pour une jeune agricultrice entrepreneuse qui désirait commercialiser les produits issus de la transformation des fruits de l’exploitation familiale.
Ses créations gourmandes sont dans l’ère du temps, des recettes simples et savoureuses parfois aromatisées avec une pointe d’espièglerie, destinées à un public hédoniste et averti.
Avec mon binôme, Franck, directeur de création, nous avons souhaité instiller les ingrédients de sa typicité (féminité, naturel, simplicité, culture, dans les deux sens du terme) dans un logo « art déco » et les packagings inspirés d’un tableau de Kandinsky et dans les noms de chaque produit, clins d’œil à la richesse du vocabulaire, souvent imagé, que l’on emploie quand il s’agit de complimenter une femme ou un bon plat… Le tout accompagné d’une signature : Cultivons la gourmandise !
Ainsi sont nées les Filles de Beauregard, délicat mélange de tradition familiale et de modernité, de féminisme, de culture, de patrimoine et de rêves.
Conception : Malvina Raynaud/Franck Dujoux
Direction de la création : Franck Dujoux
Photographie : Grégory Girard/Malvina Raynaud